Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microsoft licencie 1900 employés

Dont la majorité chez Activision-Blizzard

microsoft-annonce-licenciements-1900-employes-activision-blizzard-xbox

Les annonces de licenciements continuent de s’enchaîner en ce début 2024. Et cette fois, c’est au tour de Microsoft de faire du ménage dans ses rangs. L’entreprise annonce en effet être en train de se séparer de près de 1900 salariés. Et si la majorité des postes supprimés concernent des employés d’Activision Blizzard, certains employés de Xbox et ZeniMax sont également concernés.

Ce sont donc près de 8% de l’ensemble de la division Microsoft Gaming qui se retrouvent poussé vers la sortie. Une nouvelle confirmée par Phil Spencer lui-même après de nos confrères de The Verge. Selon ses dires, Microsoft met en place une stratégie de coûts durables qui devrait soutenir l’ensemble de l’activité de la division gaming.

« À mesure que nous avançons en 2024, la direction de Microsoft Gaming et d’Activision Blizzard s’engage à s’aligner sur une stratégie et un plan d’exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de notre activité en croissance. Ensemble, nous avons fixé des priorités, identifié les domaines de chevauchement et veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance.

Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la douloureuse décision de réduire la taille de notre effectif de jeu d’environ 1 900 postes sur les 22 000 personnes que compte notre équipe. »

Phil Spencer – PDG de Microsoft Gaming

En parallèle de cette énorme vague de licenciement, Matt Booty a également confirmé plusieurs départs dont celui de Mike Ybarra. Après avoir passé plus de 20 ans chez Microsoft et avoir mené à bien l’acquisition d’Activision-Blizzard en tant que président de Blizzard, ce dernier semble avoir décidé de quitter le navire. Même son de cloche pour Allen Adham, direction de la conception chez Blizzard et surtout cofondateur de l’entreprise qui a pris la décision de quitter l’entreprise.

Enfin, il semblerait que le jeu de survie annoncé précédemment par Blizzard soit finalement annulé, toujours dans le cadre de ce grand remaniement. Matt Booty soutient que les équipes qui travaillaient sur ce projet seront replacées sur d’autres projets prometteurs de Blizzard.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx