Microsoft repousse le lancement de Fable à 2026
Un projet qui nécessite plus de temps.

Initialement prévu pour cette année, Fable voit finalement sa date de sortie reportée à 2026. Une décision annoncée par Craig Duncan, directeur de Xbox Game Studios, lors du dernier épisode du podcast officiel Xbox.
Si ce report risque d’en décevoir plus d’un, Duncan explique que le projet a besoin de plus de temps pour devenir le meilleur des jeux sans pour autant que l’équipe de Playground en pâtisse. Il faut dire qu’avec de RPG qui doit relancer une franchise silencieuse depuis bien trop longtemps, Microsoft voit grand. Et la qualité prend du temps.
Craig Duncan poursuit en expliquant que l’équipe a déjà produit un très bon travail et précise que selon lui, la version d’Albion de Playground est sûrement la plus magnifiquement réalisée que le public ait jamais vu. Le directeur de Xbox Game Studios l’assure, Fable est un jeu qui vaut la peine d’attendre. Après déjà plus de 4 ans de travail, difficile de ne pas vouloir le croire.
Et pour faire patienter un peu plus les joueurs, plusieurs extraits inédits de la version pré-alpha ont été partagés au cours du podcast. L’occasion d’apercevoir plusieurs environnements mais également quelques bribes de combat.