Minecraft bénéficiera de mises à jour plus régulières
Un changement de rythme pour fêter les 15 ans.
Alors que Minecraft fête son 15e anniversaire, Mojang Studios a décidé de revoir quelque peu sa stratégie pour son titre aux plus de 300 millions d’exemplaires écoulés. Et en premier lieu, c’est un gros changement de calendrier que les joueurs vont pouvoir constater.
L’aventure sandbox va en effet abandonner sa traditionnelle mise à jour estivale et opter pour plusieurs ajouts de contenus étalés tout au long de l’année. Un changement mis en place par Mojang dans l’idée de satisfaire les désirs des joueurs de profiter de nouveaux contenus Minecraft plus souvent. Toujours gratuites, ces mises à jours varieront toutefois en taille.
En parallèle de ce contenu plus régulier, Mojang travaille actuellement sur des initiatives à long terme qui permettront de continuer à faire évoluer Minecraft sur la durée. Le studio confirme ainsi le développement en cours d’une version native PlayStation 5 même si aucune date de sortie n’est encore évoquée pour le moment. Les équipes travaillent également sur des moyens d’améliorer l’expérience multijoueur notamment en facilement la recherche et la connexion entre amis.
Autre changement de calendrier, l’événement annuel Minecraft Live aura désormais lieu deux fois par an. Deux rendez-vous qui permettront de détailler le dernière fonctionnalités sur lesquelles Mojang travaille ainsi que ce qui arrive en phase de test. L’occasion également de dire adieu au vote de créatures qui devenait de plus en plus controversé au sein de la communauté Minecraft.