Monster Hunter Wilds dévoile un nouveau terrain de chasse
Ainsi que de nouveaux ennemis et fonctionnalités.
Capcom s’est invité à l’Opening Night Live de la Gamescom 2024 pour présenter quelques nouveautés sur Monster Hunter Wilds. Au programme, de nouveaux ennemis, de nouvelles fonctionnalité et un terrain de chasse atypique. Pas de date de sortie en vue, mais au moins le jeu est toujours prévu pour 2025. Légèrement en retard pour le 20è anniversaire de la série, mais pile à l’heure pour revoir un peu son fonctionnement.
Ce trailer nous emmène faire nos premiers pas dans la Forêt écarlate, un environnement luxuriant des Terres interdites. Le décor s’illustre par la teinte cramoisie de ses eaux qui dénote de la végétation verdoyante des alentours. Comme les autres, cet environnement est dynamique lui permettant d’évoluer au fil des sessions. Évidemment, on y rencontre quelques créatures très imposantes. Notamment la Lala Barina.
Il s’agit d’un Temnoceran aux membres pointus qui est aussi beau que dangereux. Un plus grand danger sévit pourtant non loin, le prédateur ultime, Rey Dau. Une Wyverne qui se dresse au sommet de la chaîne alimentaire dans la région et qui fait l’objet d’une belle mise en avant aujourd’hui. Chaque région possède son propre prédateur ultime qui permettra aux chasseurs de confirmer leur progression au fil de l’aventure.
Petit arrêt à Kunafa pour Monster Hunter Wilds, le village servant de base d’opération dans la région des Plaines venteuses. Parfait pour se reposer et faire le plein de potions. Capcom en profite pour présenter le système de chasseurs de soutien. Qu’un joueur soit en ligne ou non, il peut faire appel à des personnages non-joueurs pour l’épauler dans ses chasses. En liant cela aux nouveaux mouvements de Duel de force et Neutralisation, les créatures n’auront aucune chance.