Monster Hunter: World atteint les 25 millions de ventes
Un record pour l'entreprise japonaise.
C’est un jour historique pour Capcom qui bat un nouveau record de ventes. Aujourd’hui, 25 millions de copies de Monster Hunter: World se sont écoulées à travers le monde. Un joli chiffre pour accompagner la célébration des 20 ans de la licence. Et même si cela comprend les ventes de Monster Hunter World: Iceborn Master Edition, cela n’en reste pas moins une sacrée performance. D’autant plus que la série cumul désormais 97 millions de ventes au total.
Ce record est d’autant plus marquant pour Capcom qu’il marquait une première pour la série. Monster Hunter World a été le premier jeu de la licence a être publié en même temps à travers le monde. Tout le monde a donc pu découvrir cet univers en simultanée, et ce malgré l’absence d’une version Xbox One hors Europe et Amériques.
En octobre 2021, Capcom annonçait 20 millions de ventes pour le jeu. En un peu plus de 2 ans, ce sont donc 5 millions de nouveaux exemplaires qui se sont vendus. Grâce à cela, Monster Hunter World trône désormais en maître avec ses 25 millions de joueurs. Et cela alors qu’un titre plus récent aurait du lui faire de l’ombre : Monster Hunter Rise.
L’aventure n’est cependant pas terminée pour cette licence, qui verra arriver un nouveau titre en 2025. Monster Hunter Wilds sera une nouvelle épopée qui viendra fêter les 20 ans de la série. Un jeu qui devrait faire entrer la saga dans une nouvelle ère, notamment par la densité de monstres présents. Mais il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus concernant ce titre.