MultiVersus prend une pause et ne reviendra qu’en 2024
Ah bon.
Un petit tour et puis s’en va. Malgré un lancement un fanfare, avec plus de 20 millions de téléchargements annoncés en un mois seulement, MultiVersus n’a jamais su trouver son public sur le long terme. Voila pourquoi, huit mois après le début de sa beta ouverte, le jeu de combat free to play de Warner Bros Games va prendre un peu de temps pour se repenser. La beta prendra fin le 25 juin 2023, et MultiVersus ne reviendra pas avant le début 2024, au mieux.
Il faut dire que depuis les records de l’été dernier, la base de joueur s’est rapidement évaporée. La hype autour de la nouveauté est partie aussi vite qu’elle n’est arrivée. Avec un coupable tout trouvé : le manque de nouveau contenu. Ainsi, depuis la dernière mise à jour majeure en date du 15 novembre, qui apportait à l’époque la saison 2 et Marvin le martien, rien à se mettre sous la dent. Les serveurs capricieux, peinant à retransmettre correctement la rapidité du gameplay, ont également leur part de responsabilité.
Et il faut croire que l’équipe de développement est consciente de ses problèmes. Puisque ce sont eux qui sont cités comme les priorités pour les prochains mois. Améliorer la cadence de contenus, que ce soit en terme de personnages, cartes et modes de jeu. Mais surtout s’attaquer aux chantiers du netcode et du matchmaking. Et pour ne pas laisser végéter le jeu en attendant que tout cela soit prêt, la décision a donc été prise de débrancher temporairement MultiVersus. Un accès au mode d’entraînement et matchs locaux sera toujours possible, mais ce sera tout. Pour le reste, il faudra attendre de voir ce qui ressortira de cette pause, que Player First Games assure n’être qu’un au revoir.