Ne faites plus qu’un avec la faune locale dans Creatures of Ava
La musique adoucie les mœurs.
Annoncé lors du Xbox Partner Preview, le nouveau titre de Inverge Studios Creatures of Ava s’annonce pour une sortie en 2024 et sera disponible sur PC et Xbox Series. Il sera également jouable directement via l’abonnement du Game Pass.
Creatures of Ava embarque les joueurs sur une planète lointaine, Ava. Mais alors qu’une terrible infection s’y propage, vous devrez aider toutes les créatures qui peuplent ce monde à y échapper. Ici, pas question d’attraper les bestioles du coin pour votre collection. Il ne s’agit que de les sauver de la catastrophe, dans un but de pure compassion.
Pour mieux comprendre ce que les créatures perçoivent, vous pourrez user de vos talents de flûtiste. En effet, la musique est ici au cœur de toutes les communications et il faudra donc apprendre à maîtriser la flûte traditionnelle des peuples locaux. Un talent qui vous permettra également de demander l’aide des différentes créatures pour vous aider à résoudre certaines énigmes.
Bien sûr, en plus de tout tenter pour sauver la faune locale, il sera également possible d’enquêter sur l’infection qui envahit la planète Ava et tenter de l’enrayer.
Creatures of Ava cherche à tout prix à éviter les effusions de violence. C’est pourquoi si l’infection rend les créatures agressives, le titre propose une mécanique de combat non violente. Ce qui est appelé combat ici ne consiste en réalité qu’à esquiver les attaques des créatures touchées par la maladie tout en absorbant l’infection hors de leur corps. Ici, la vie de toutes les bestioles est sacrée et pas question de les blesser.