NetEase repousse le lancement de Diablo Immortal en Asie
Trois jours seulement avant son lancement, le jeu se voit contraint de repousser la date.
C’est un nouveau coup dur pour le jeu de NetEase et Blizzard, qui n’a déjà pourtant pas récolté beaucoup de lauriers en occident malgré ses 24 millions générés. En développant Diablo Immortal, le but était d’étendre la marque à travers l’Asie, très consommateurs de ce genre de jeux mobiles. Malheureusement, prévu pour le 23 juin en Chine, le lancement se voit repoussé. Et si l’Asie-Pacifique pourra en profiter dès le 7 juillet, rien n’est moins sûr concernant l’Empire du Milieu.
Quelques corrections bienvenues sur Diablo Immortal
Les raisons évoquées officiellement par l’entreprise concernant ce report est la volonté d’optimiser le jeu. Le but serait de proposer une meilleure expérience sur de nombreux supports mobiles afin que tout le monde puisse en profiter. Pour cela, l’interface de base est légèrement modifiée, tandis que la version PC va profiter de nombreux ajustements pour la rendre plus agréable. Pour s’excuser de la gêne occasionnée, et du retard pris, un pack spécial sera offert à ces joueurs.
- Lancement en Asie-Pacifique : jeudi 7 juillet 2022
Simple retard technique ou la blague de trop ?
Toutefois, si cela peut effectivement justifier d’avoir repoussé la sortie de Diablo Immortal en Asie-Pacifique, la Chine risque de ne pas profiter en profiter immédiatement. Tout au long de la promotion du jeu sur Weibo (l’équivalent de twitter en Chine), le compte se serait permis quelques blagues à l’encontre de Xi Jinping, le président chinois. Des boutades qui ont mené au bannissement dudit compte. Mais la régulation chinoise concernant la violence et les créatures pouvant apparaître en jeu entre aussi en compte. Pas de sang, de sorcières, de nécromancien ou même de squelettes, de quoi limiter grandement le bestiaire du jeu.