Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Netflix ferme son studio dédié aux jeux AAA

La fin d'un projet ambitieux.

netflix-fermeture-studio-jeux-video-aaa

Si Netflix est surtout connu pour son catalogue de films et séries, l’entreprise a depuis quelque temps déjà décidé d’étendre son empire du divertissement. Et on peut dire que la multinationale voyait les choses en grand puisqu’elle avait l’ambition de devenir un acteur majeur dans le milieu du jeu vidéo.

Une ambition qui semble toutefois avoir été revue à la baisse. D’après le journaliste Stephen Tolito, Netflix aurait pris la décision de fermer son studio basé dans le sud de la Californie alors que celui-ci travaillait sur leur premier jeu AAA. Une nouvelle depuis confirmée par Netflix qui précise également que Joseph Staten, directeur créatif de longue date de Halo, Chacko Sonny, producteur exécutif d’Overwatch et Rafael Grassetti, directeur artistique de Sony Santa Monica ont quitté l’entreprise.

Le studio, connu sous le nom de code Team Blue n’aura donc pas eu le temps de sortir un seul jeu avant sa fermeture. Pourtant, les équipes travaillaient sur une licence originale qui devait mener à un AAA multiplateforme d’envergure. Un projet finalement abandonné dès ses prémices. Un fait plutôt coutumier de la plateforme lorsqu’elle pense ne pas y trouver son compte financièrement.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx