Nintendo et Pokémon Company portent plainte contre le développeur de Palworld
Et visent une indemnisation pour dommages.
Après huit mois de silence, Nintendo et Pokémon Company ont finalement décidé de poursuivre Pocketpair, le développeur du jeu à succès Palworld. Sans grande surprise, la raison évoquée est la violation présumée de multiples droits de brevet.
Une nouvelle confirmée dans une courte déclaration publiée sur le site de Nintendo. La société japonaise y précise que cette action en justice vise à obtenir un injonction contre la contrefaçon. Sans oublier une indemnisation pour dommages au motif que Palworld viole plusieurs droits de brevet.
Bien que prévisible, la réaction semble toutefois tardive. Palworld a en effet été constamment comparé à Pokémon depuis son annonce. Et la majorité des joueurs s’attendaient à une action bien plus rapide de la part de Pokémon Company.
» Nous avons intenté une action en justice à ce moment précis après une enquête minutieuse sur le contenu qui fait l’objet de cette action en justice. Nous nous abstiendrons de tout commentaire sur des sujets liés au contenu de la plainte. «
Si Palworld fait aujourd’hui beaucoup moins de bruit qu’à son lancement, l’évocation récente d’une version pour PlayStation 5 est peut-être la cause du réveil de Nintendo. Après près de 15 millions de joueurs sur PC et 10 millions de plus sur Xbox One et Xbox Series, l’entreprise japonaise semble vouloir stopper son concurrent avant la possible conquête d’un nouveau marché avant qu’une annonce officielle d’une version PS5 se fasse.
Reste maintenant à voir comment va aboutir la plainte de Nintendo et surtout sur quels motifs se base l’entreprise. Les plaintes pour violation de brevet n’étant habituellement pas utilisées pour protéger une direction artistique.