Nintendo Switch Sports se dévoile en cinq minutes
Au cas où vous ayez besoin de savoir comment on joue au badminton.
À un peu moins d’un mois de sa sortie, Nintendo Switch Sports présente davantage son gameplay et revient plus en détail sur les six sports disponibles au lancement du jeu, le 29 avril prochain.
Malgré une présentation de volleyball vendant du rêve durant le Nintendo Direct et la bêta de deux jours organisée en février, beaucoup d’interrogations restaient sur le gameplay des différentes disciplines sportives. Dans une nouvelle vidéo de présentation, Nintendo se penche sur les différents modes de jeu proposés dans son nouveau jeu.
Parmi les nouvelles catégories qui font leur entrée dans la licence, le football. Il sera possible de jouer à deux joueurs en un contre un ou bien en équipe de 4 contre 4. L’utilisation d’une sangle de jambe rendra l’expérience plus sportive encore. Attention toutefois à ne pas shooter dans votre télé.
Le bowling, déjà présent dans la version Wii Sports, fait quant à lui peau neuve. En plus des pistes standards, d’autres pistes feront leur apparition ajoutant un nouveau challenge technique. Elles comprendront des murets ainsi que de petites passerelles qu’il faudra parvenir à franchir pour espérer le strike. De nouveaux modes spéciaux font également leur arrivée, comme le tournoi Survie qui se jouera à 16 et qui marque l’élimination des perdants au fil des manches.
Enfin, Nintendo en montre également un peu plus sur les techniques de jeu du tennis, du volleyball, du badminton et du chambara. Comme par exemple l’apparition de deux nouvelles épées pour encore mieux taper sur vos amis. Une ligue pro sera disponible pour toutes les disciplines, permettant ainsi de défier d’autres joueurs dans des matchs en ligne et grimper dans les classements. Rappelons qu’une septième discipline sportive arrivera lors d’une mise à jour déjà prévue pour l’automne, le golf.