No Rest for the Wicked s’offre un accès anticipé
Mais uniquement sur PC.
Comme annoncé, No Rest of the Wicked a profité de la présentation Wicked Inside vendredi 1er mars pour dévoiler plus en détails son gameplay. Mais surtout pour partager enfin une date de sortie. Ainsi, le nouveau jeu d’action-RPG de Moon Studios et Private Division sortira en accès anticipé dès le 18 avril 2024 sur PC via la plateforme Steam.
Après les environnements poétiques d’Ori and the blind forest ou Ori and the Will of the Wisps, Moon Studios semble cette fois vouloir partir sur une intrigue bien plus sombre et une ambiance plus lugubre.
No rest for the Wicked prend place en l’an 841 dans un univers enchanté où le royaume est gravement menacé par la Pestilence. Dans la peau d’un Cérime, membre d’une secte dont la mission est de vaincre la Pestilence, le joueur commencera son aventure sur les rivages de l’île Isola Sacra. Et, avant même de pouvoir enquêter sur le fléau qui ronge ce monde, il devra surtout apprendre à y survivre sans aucune arme ou armure pour débuter.
Des combats exigeants
Le titre qui offre une exploration en vue isométrique est pourtant bien plus proche d’un Souls-like que d’un hack and slash. En effet, les développeurs annoncent la couleur avec des combats décrits comme sans pitié et qui devront être abordés avec précaution. D’autant plus que l’esquive et la mobilité du personnage dépendra en grande partie de l’équipement qu’il a sur le dos. Il faudra donc adapter votre style de combat en fonction de cet élément. Reste à voir si le titre sera en revanche aussi punitif que la plupart des Souls.
Un système de classe sera également présent sans pour autant contraindre les joueurs dans leur choix de progression. Les points d’attribut pourront en effet être placés selon vos envies et cela qui façonnera réellement les aptitudes de votre personnage et non sa classe.
Pour sa sortie en accès anticipé, No Rest for the Wicked sera jouable uniquement en solo. Toutefois, selon la feuille de route de Moon Studios, le jeu devrait bénéficier d’un mode multijoueur dès sa première mise à jour majeure. Prévu uniquement sur PC pour son early access, l’action-RPG sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series pour sa sortie en 1.0.