Nouveaux licenciements chez Ubisoft et clap de fin pour XDefiant
Malgré les démentis du mois dernier, Ubisoft met fin à l'aventure XDefiant.
Alors que 2024 a été rythmé par les échecs commerciaux et les mauvaises nouvelles, il ne fait décidément pas bon vivre chez Ubisoft. Et cette fois, c’est le jeu de tir lancé en mai XDefiant qui se retrouve dans le viseur.
Alors que l’entreprise niait fermement les rapports de fermeture il y a un peu plus d’un mois, Ubisoft vient finalement de confirmer l’arrêt prochain de son titre XDefiant. Ainsi, le FPS free-to-play fermera définitivement ses portes le 3 juin 2025.
Une nouvelle qui signifie non seulement la mort du jeu mais aussi la fermeture de plusieurs studios. Ainsi, ce sont 143 personnes qui se retrouvent licenciées à San Francisco et 134 de plus à Osaka et Sydney. Soit un total de 277 employés remerciés avec la fin de XDefiant. Si Sydney voit pour l’instant uniquement son effectif réduire, les deux autres studios, eux, fermeront définitivement leurs portes.
Une équipe ultra réduite sera maintenue afin d’assurer le support technique du jeu jusqu’à son arrêt mais également pour assurer la sortie de la troisième et dernière saison du FPS. Une saison qui ne profitera qu’aux détenteurs actuels du jeu puisqu’il n’est d’ores et déjà plus disponible au téléchargement.