Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Nouvel appel à la grève chez DON’T NOD

La direction continue de faire la sourde oreille.

dont-nod-nouvel-appel-greve-stjv

Alors que DON’T NOD entame depuis bientôt un mois un grand projet de restructuration interne, il semble que le climat soit très loin de s’apaiser entre la direction et les employés. Après un premier mouvement de contestation fin octobre, 160 salariés du studio avaient signé une lettre ouverte destinée à la direction. Malheureusement, cette dernière a choisi de rester sourde aux revendications de ses effectifs.

On apprend ainsi, dans un communiqué du STJV (Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo) que le PDG de DON’T NOD, Oskar Guilbert, refuse tout dialogue sur le sujet. Poussant même jusqu’à lire un texte écrit à l’avance lors d’un rendez-vous mensuel avec les employés pour éviter tout échange.

Une absence de dialogue qui, au bout de trois semaines, pousse le syndicat à appeler les salariés de DON’T NOD à la mobilisation. Et cette fois, au travers d’une journée de grève prévue pour ce vendredi 22 novembre 2024.

Le STJV fait également part de ses revendications et de celles des employés avec notamment le renoncement immédiat de la direction au plan de licenciement qui prévoit de se séparer de 69 salariés. Le syndicat exige également la présence d’Oskar Guilbert dans les négociations à venir, chose que le PDG se refuse à faire jusqu’à présent.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter leur soutien aux salariés de DON’T NOD, le STJV a également partagé une cagnotte en ligne pour contribuer à la caisse de grève.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx