Nouvelle vague de licenciements chez Telltale Games
Le studio à nouveau dans la tourmente.
Il n’a échappé à personne que l’industrie du jeu vidéo ne se porte pas spécialement bien depuis quelques semaines. Les cas de restructuration et de licenciement se font de plus en plus fréquents et les studios touchés sont nombreux. Après Epic Games, Team17 ou encore Naughty Dog c’est désormais Telltale Games qui se sépare de ses effectifs.
Un licenciement massif si l’on en croit Jonah Huang, ancien développeur chez Telltale, qui affirme sur X – anciennement Twitter – que la plupart des salariés de la société ont été licenciés début septembre.
Une nouvelle en partie corroborée par le studio. Mais si Telltale confirme les pertes d’emplois au sein de ses effectifs, le nombre exact d’employés licenciés reste encore sous silence. La raison évoquée est malheureusement commune aux autres studios. Les conditions actuelles du marché du jeu vidéo ne permettent pas de maintenir tous les postes en place.
Telltale tente de rassurer en précisant que tous les projets actuellement en développement restent en production. Ainsi des titres comme The Wolf Among Us 2 déjà repoussé à 2024 devraient tout de même voir leur développement continuer malgré les licenciements.
Malgré tout, l’inquiétude demeure pour le studio, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans la tourmente. On rappelle que fin 2018, Telltale Games avait officiellement fermé ses portes avec avoir licencié plus de 200 employés. Le studio n’avait pu rouvrir en août 2019 après son rachat par LCG Entertainment.