Overwatch : Nerf de Baptiste, Orisa, Faucheur et Hanzo sur le Patch 1.44.0.1
Le nouveau Patch 1.44.0.1 sur Overwatch vient notamment nerf certains des meilleurs héros du jeu actuellement : Baptiste Faucheur, Hanzo et Orisa.
Après des changements sur les boucliers en début d’année, Blizzard vient de publier une série de nouveaux nerfs sur Orisa, Hanzo, Baptiste et Faucheur sur le Patch Patch 1.44.0.1 pour Overwatch. Le Patch est apparu mardi 28 janvier sur les différents serveurs.
Le nouveau patch 1.44.0.1 (source en anglais) vient nerf certains des meilleurs héros actuels avec Orisa et Baptiste (voir notre Tiers List). Ces personnages étaient parmi les plus joués et les plus efficaces sur OW depuis quelques mois en raison de leur puissance mais également de leur synergie avec les autres picks. A voir si ces nerfs suffiront à faire baisser leur playrate.
Nouveau nerf de Baptiste sur Overwatch
Après un premier nerf sur son champ d’immortalité sur le Patch 1.44, Baptiste est désormais nerf sur son arme principale. En effet l’efficacité (tant DPS que Heal) de son bio-lanceur a été réduite, un gros coup sur le potentiel du héros.
Bio-lanceur (DPS)
- Temps de récupération augmenté de 0.35 à 0.45 secondes
Bio-lanceur (Heal)
- Le total de soin de l’explosion est réduit de 60 à 50.
Nerf de Hanzo sur le Patch 1.44.0.1
Légèrement nerf au précédent patch, Hanzo est à nouveau nerf, cette fois-ci au niveau du DPS de Rafale. Ce changement répond aux demandes de nerfs concernant le burst DPS d’Hanzo, notamment suite à la réduction des boucliers des Tanks.
Rafale
- Les dégâts sont réduits de 70 à 60.
Nerf de Orisa sur Overwatch
Incontestablement le meilleur Tank sur Overwatch il y a quelques semaines, Orisa encaisse ici une troisième réduction de sa puissance en quelques Patchs…
Canon à fusion (tir principal)
- Dégâts réduits de 11 à 10.
Blindage
- Délai de récupération du sort augmenté de 8 à 10 secondes.
Halte !
- Durée du ralentissement réduit de 1 à 0.65 secondes.
Sigma à nouveau touché par les développeurs
L’un des meilleurs Tanks du jeu depuis sa sortie, Sigma est l’Off tank idéal dans la Meta actuelle. Ce dernier a donc été nerf une nouvelle fois par Blizzard, laissant un peu plus de place à d’autres héros comme D.VA.
Concrétion
- Les dégâts de l’explosion ont été réduits de 60 à 40.
Flux Gravitationnel
- Il est désormais possible d’interrompre plus tôt son ultime.
- La durée du ralentissement après l’impact est réduit de 0.9 à 0.6 secondes.
Les autres changements sur le Patch 1.44.0.1
Faucheur
Passif
- Le passif de récupération de points de vie est réduit de 40 à 30% des dégâts générés.
McCree
Implacable
- Il est désormais possible de viser (et donc de changer l’angle de vue) durant l’ultime Implacable.
Ces changements du Patch 1.44.0.1 et notamment via les nerfs de Baptiste Faucheur, Orisa et Hanzo devraient avoir un impact relativement important sur la Meta pour Overwatch. Néanmoins, ces héros devraient encore rester très présents sur OW en raison de l’utilité de leur Kit et de leur synergie avec les autres personnages du jeu.