Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Phil Spencer confirme que les licences d’Activision-Blizzard seront sur le Game Pass

Une offre déjà riche qui continue de s'élargir avec des mastodontes vidéoludiques.

vignette-microsoft-gaming-phil-spencer-confirme-arrivee-titres-licences-activision-blizzard-game-pass-diablo-overwatch-call-of-duty

Depuis l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, il était déjà clair que cela finirait par arriver. C’est donc sans surprise que Phil Spencer a annoncé que les jeux et licences de l’éditeur, comme Diablo, Overwatch ou Call of Duty, profiteront d’une sortie sur le Game Pass. Il est clair qu’avec un tel argument il n’est pas nécessaire de créer des exclusivités pour attirer le joueur.

Nous avons l’intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d’Activision Blizzard – y compris Overwatch, Diablo et Call of Duty – disponible dans Game Pass et de développer ces communautés de joueurs.

Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming

Évidemment, si cela n’impacte pas en soit les ventes des licences sur les consoles de Sony, il est clair que cela ne va pas inciter les joueurs à se tourner vers cette option. L’offre de Microsoft est déjà alléchante en soit, mais l’ajout de licences majeures au Game Pass, qu’elles viennent d’Activision-Blizzard ou d’ailleurs, est un argument marketing immense. Il n’y a donc aucun intérêt pour le géant américain de relancer des exclusivités. Grâce à cette offre, ils continuent de s’offrir une image sympathique, tout en s’accaparant un nouveau public.

Mais leur arrivée sur le Game Pass marque également un tournant majeur pour les jeux d’Activision-Blizzard. Ces derniers, réservés habituellement à l’application Battle.net, s’offrent une meilleure visibilité. Si cela ne change pas grand chose pour ceux qui ont déjà l’habitude de naviguer entre 5 ou 6 launchers différents, les joueurs occasionnels peuvent y trouver l’envie de s’y essayer, et ce sans avoir à acheter les jeux.

Toutefois, pour que cette vision de Microsoft puisse se réaliser, il faut encore que le rachat soit validé. Et cela ne semble pas de tout repos pour l’entreprise, qui continue d’inquiéter les autorités de régulation. Le dernier rapport en date est celui du Royaume-Uni, qui ne cache pas son scepticisme. Déjà leader dans les marchés du Cloud Gaming et du service à abonnement, Microsoft deviendrait un mastodonte qui pourrait nuire à la compétition.

Et après ?

Tout cela ne marque que le début pour Microsoft, qui cherche à s’étendre à toutes les plateformes. Ce rachat, s’il est validé, se veut un pont vers le mobile, motivé par l’expérience d’Activision-Blizzard acquise au fil des années. Il s’agira à la fois de développer de nouveaux jeux conçus pour la plateforme, mais aussi de pouvoir porter les expériences déjà créées via la Cloud Gaming. A l’avenir, il sera ainsi possible de profiter de tout ces jeux, même ceux conçus pour les consoles, depuis sa télé ou son téléphone.

Dans le même temps, Phil Spencer clame encore une fois qu’il n’est pas question de priver une quelconque console de ces jeux. Il n’est pas prévu, que ce soit dans l’immédiat ou dans les années à venir, d’en faire des exclusivités. La PlayStation devrait continuer à pouvoir profiter des Call of Duty, Diablo et Overwatch. Mais sera-t-il encore pertinent d’acheter ses jeux quand un service unique et abordable permet de tous les avoir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx