Pocketpair n’abandonne pas l’idée d’une sortie sur Switch 2 pour Palworld

Une question de puissance technique.

pocketpair-vise-sortie-switch-2-palworld

Depuis plusieurs mois déjà, le duel juridique entre Nintendo et Pocketpair ne cesse de faire du bruit. Il faut dire que dès la sortie de Palworld, les joueurs n’ont cessé de pointer du doigt les ressemblances avec la licence Pokémon.

En septembre 2024, Nintendo décide donc de passer à l’offensive et dépose plainte pour plagiat en ciblant trois brevets. Si bien que Pocketpair a d’ores et déjà effectué quelques changements sur son titre pour passer entre les mailles du filet. Une avancée qui ne semble pas calmer la bataille juridique entre les deux entreprises.

Pourtant, malgré tout cet imbroglio juridique, Pocketpair semble toujours viser une sortie de Palworld sur la console de Nintendo. Enfin plutôt, sur la prochaine, la Switch 2. Car selon l’éditeur, l’absence de Palworld sur Switch n’aurait rien à voir avec les poursuites engagées par Nintendo. La cause serait en réalité le manque de puissance de la Switch, incapable de supporter le jeu de survie.

Ainsi, John Buckley, le directeur de la communication de Pocketpair, explique que si Palworld est un jeu trop gourmand en ressources pour la Switch, la nouvelle console de Nintendo laisse une porte ouverte. À condition bien sûr que ses caractéristiques techniques soient suffisantes. Pour Bucklet, si la Switch 2 s’avère assez puissante, la possibilité de voir arriver Palworld sur la console est de 100%. Reste à voir si Nintendo verrait cette arrivée d’un très bon œil.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx