Pokémon TCG Pocket présente ses échanges, et c’est franchement décevant
Le strict minimum, qui ne conviendra à personne.
L’arrivée des échanges, fonctionnalité très attendue depuis le lancement de Pokémon TCG Pocket, est imminente. Avant son déploiement courant janvier, l’équipe de développement a dévoilé les premiers détails du nouveau système. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce est frustrante.
On ne s’attendait à rien, et l’on est quand même déçu. Car si l’annonce initiale du système d’échange, faite il y a deux mois, précisait déjà qu’il ne concernerait que certaines cartes, la sélection initiale aura bien du mal à satisfaire les joueurs. Voici la liste des conditions qui seront établies au lancement :
- Les échanges sur Pokémon TCG Pocket ne pourront se faire qu’entre amis
- Il ne sera possible d’échanger que des cartes de la même rareté
- Seules les cartes de Puissance Génétique et L’Île Fabuleuse pourront être échangées
- Il ne sera possible que d’échanger des cartes de rareté 1 à 4 ◆, ainsi que ★
- Des objets devront être consommés pour effectuer l’échange
Autant dire que personne n’y trouvera vraiment son compte, puisqu’il sera impossible d’échanger les cartes les plus rares. D’autant plus qu’on ne sait pas vraiment ce que seront ces « objets qui devront être consommés », même s’il y a fort à parier qu’il s’agira d’une nouvelle monnaie, à l’instar des sabliers, pour rajouter une petite couche supplémentaire de monétisation.
La fonctionnalité est toujours en développement, et devrait arriver dans les prochains jours. Probablement en même temps que la nouvelle extension, elle aussi attendue ce mois-ci. Mais qui sera donc privée d’échanges à son lancement. Et si les développeurs ont déjà réagi sur Twitter en assurant prendre compte des retours des joueurs, il ne faut pas trop se leurrer. Il y aura peut-être quelques petits ajustements pour feindre une générosité, mais le cœur du système devrait rester le même.