Prince of Persia : The Lost Crown n’aura pas de suite
Les performances commerciales ne sont pas à la hauteur pour la direction.
Sorti en début d’année, Prince of Persia : The Lost Crown avait su séduire les joueurs par son gameplay très intuitif. Pourtant, il n’a malheureusement pas réussi à devenir un véritable succès commercial pour autant. Et force est de constater que les ventes insuffisantes aux yeux de la direction d’Ubisoft Montpellier ont sonné le glas d’une potentielle suite.
Une nouvelle rendue publique aujourd’hui mais qui semblait déjà acquise en interne. En effet, selon nos confrères d’Origami, la décision de ne pas poursuivre plus avant l’aventure de The Lost Crown est prise depuis bien longtemps. Voir même, quelques semaines à peine après la sortie du titre.
Et si la nouvelle fait du bruit aujourd’hui, c’est parce que l’équipe s’occupant de Prince of Persia : The Lost Crown est désormais officiellement dissoute. Malgré la déception, une bonne nouvelle toutefois puisqu’ici aucun licenciement n’est annoncé. Tous les membres de l’équipe ont été envoyés sur d’autres projets du studio, sans plus de précision toutefois.
Une fin amère pour un titre que beaucoup en interne ont qualifié de meilleure expérience professionnelle de leur carrière. Et ce, malgré le crunch auquel les équipes n’ont pas échappé, comme souvent malheureusement.