Puffin Planes débarque le 4 septembre
La compagnie Camareux vous accueille à bord.
Piloter un avion semble plutôt sympathique comme activité, mais avec autant de boutons à gérer c’est la crise d’angoisse assurée. Heureusement, Puffin Planes nous propose de devenir le prochain grand nom des compagnies aériennes. Ici, le but est seulement de planifier les routes, relier les aéroports à travers le monde et s’imposer dans le milieu touristique. Le jeu de gestion est prévu pour le 4 septembre sur PC via Steam.
Voilà qu’une nouvelle compagnie aérienne débarque de nulle part avec un directeur qui doit tout gérer. Les investisseurs se fichent bien de ce qu’il peut faire, tant qu’ils touchent un petit pactole régulièrement. Mais il faut quand même remplir quelques objectifs. Relier un certain nombre de villes, arriver jusqu’en Europe de l’ouest, posséder une quantité minimale d’avions. Bref, tout ce qui fera office de rapport trimestriel satisfaisant pour les investisseurs. Une expansion trop rapide peut cependant être préjudiciable. Augmentant les risques de crash ou le temps d’attente pour les clients.
Puffin Planes est un jeu de gestion tout ce qu’il y a de plus classique en somme. Si ce n’est son mode multijoueur qui permet de suivre le développement de ses amis, offrir une expansion en plusieurs compagnies et ainsi couvrir un terrain plus large. Le jeu propose ainsi des mécaniques assez classiques sans perdre en complexité. Différents bonus peuvent être débloqués tout au long de l’aventure pour augmenter les revenus, améliorer la viabilité des machines ou encore améliorer leur distance de vol.