Refonte des caractéristiques et passifs pour DOFUS Touch
De nombreux changements arrivent sur DOFUS Touch ! Dévoilés dans le devblog d'avril, les caractéristiques sont au cœur d'une refonte majeure qui réorganise de nombreux aspects fondamentaux du jeu.
Dévoilées lors du devblog d’avril, DOFUS Touch s’apprête à recevoir une très grosse refonte de ses caractéristiques fondamentales dont une majorité focalisées sur les passifs.
Obtenus avec l’augmentation des caractéristiques primaires, ces bonus supplémentaires vont presque tous disparaître pour laisser la place à de nouveaux. Toutefois les paliers d’attribution de ces caractéristiques primaires ne sont pas concernés.
Tous les changements sur les caractéristiques
Certains effets disparaissent dans les nouveaux changements de caractéristiques, leur obtention est disponible d’une autre manière. De plus la sagesse est toujours en cours de réflexion, avec deux solutions disponibles qui peuvent encore changer en fonction des retours de la communauté.
Caractéristique | Ancien Bonus Passif | Nouveau Bonus Passif |
---|---|---|
Force | Pods Dommages neutre |
Dommages neutre |
Intelligence | Soins | Soins |
Agilité | Tacle (10 pour 1) Fuite (10 pour 1) Coup critique |
Fuite (20 pour 1) |
Chance | Prospection | Tacle (20 pour 1) |
Sagesse | Bonus d’expérience Esquives PA et PM Retraits PA et PM |
Solution 1 : Initiative et Coup critique Solution 2 : Initiative |
La fuite et le tacle sont donc légèrement nerf pour permettre aux joueurs de se focaliser plus sur les bonus des équipements. Le PvP comme le PvM sont donc concernés, les monstres ayant eux aussi des caractéristiques dont les bonus seront mis à jour.
Refonte des coups critiques, un UP global
Retrouvez plus de détails sur la refonte qui arrive sur DOFUS Touch et plus particulièrement l’impact sur les coups critiques.
Un changement positif, plus clair et qui augmente la puissance de tous les joueurs.
Évolution naturelle des pods et de la prospection
Ces deux caractéristiques primordiales pour tous les joueurs sont déliées des caractéristiques élémentaires. Ainsi chaque joueur verra sa prospection et ses pods augmentés au fil des niveaux débloqués. Un changement majeur qui ouvre la voie à de nombreux équipements avant cela limités uniquement à la caractéristique de chance.
Le nouveaux calcul pour déterminer sa prospection est le suivant. Il est important de noter que le système de prospection en lui même ne change pas, conservant son utilité :
PPbase + Arrondi (Niveau du joueur / 2.25) + PP obtenue via l’équipement.
Tout comme la prospection, la méthode de calcul des pods change également :
Pods = 1000 + (Niveau du Joueur -1) * 10 + BonusMétiers.
Légers changements pour le retrait et les esquives
Avec les modifications liées à la sagesse, il n’est plus possible d’obtenir du retrait ou de l’esquive supplémentaire (normalement augmentées tous les 10 points).
Tout comme le tacle et la fuite, ces changements n’impactent pas le PvP et le PvM.
Fin des mules sagesse, refonte globale
Dans la même dynamique que la prospection, la sagesse est totalement modifiée pour s’adapter au niveau du joueur.
Un choix qui vise particulièrement les mules sagesses et ouvre la voie à de nouvelles façon d’aborder l’expérience en jeu.
Nouvelles restrictions sur les résistances
Autre changement majeur impactant tous les aspects de DOFUS Touch, le palier maximum de résistances que peut obtenir un joueur est de 35% contre 50% précédemment.
Ce changement constitue un gros nerf autant en PvP que PvM, globalement les combats seront donc plus rapides mais ce n’est pas la seule motivation autours de ce changement. En effet les stuffs de DOFUS Touch sont souvent dépendant des résistances ce qui pose un frein important à leur diversité dans tous les domaines.
Ouvrir la voie à plus d’équipements force un nouveau regard sur l’optimisation, une évolution bienvenue notamment pour les joueurs de niveau 200.
Une mise à jour majeure qui prend des risques
Sans même connaître tous les points de changements précis, cette refonte va bouleverser tous les aspects de DOFUS Touch et ce à toute les tranches de niveaux. Elle ouvre des milliers de perspectives de stuffs et rend obsolète de nombreux repères pourtant toujours présentes sur la version PC.
Bien que les bases du jeu sont remises en question, elles posent de nouveaux piliers solides qui entrent parfaitement dans la dynamique des précédentes mises à jours.