Remedy Entertainment rachète les droits de sa licence Control
Mais 505 Games reste éditeur de Control jusqu'à fin décembre.
Après Alan Wake, Remedy Entertainment continue de vouloir récupérer le contrôle de ses licences. Le studio a ainsi annoncé avoir racheté tous les droits de sa série Control à l’éditeur 505 Games pour la coquette somme de 17 millions d’euros.
Un montant certes impressionnant qui correspond au montant déboursé par 505 Games jusqu’ici pour le développement de Project Condor et de Control 2. En effet, l’acquisition des droits par Remedy comprend bien l’intégralité de la licence Control. Ainsi le premier jeu de tir surnaturel à la troisième personne sorti en 2019 revient sous bonne garde. Mais sont aussi concernés la suite annoncée en novembre 2022 et le spin-off multijoueur.
L’accord d’édition entre Remedy Entertainment et 505 Games prend donc fin immédiatement pour ce qui est de Control 2 et de Project Condor. En revanche, l’éditeur continuera son rôle jusqu’au 31 décembre 2024 pour le titre de 2019.
Reste à voir maintenant ce que compte entreprendre Remedy avec sa licence. On se rappelle qu’en 2019, le studio avait agi de la même façon en récupérant les droits d’Alan Wake à Microsoft pour 2,5 millions d’euros. Control pourrait donc, tout comme Alan Wake, bénéficier d’un traitement remasterisé.
Dans tous les cas, les sorties de Project Condor ainsi que de Control 2 sont encore loin si l’on en croit les dernières nouvelles. En octobre dernier, Control 2 était confirmé comme étant toujours au stade de projet.