Respawn touché par les licenciements d’EA
L'équipe d'Apex en prend un coup.
Il n’y a pas si longtemps, EA annonçait une nouvelle vague de licenciements au sein de l’entreprise. Celle-ci ne semble pas encore terminée, puisque des développeurs ont annoncé aujourd’hui de nouveaux départs. Cette fois-ci, EA s’en est pris à Respawn Entertainment. On ne sait pas combien de têtes sont tombées, ni même si elles faisaient parties des 670 remerciées en février. Mais Andrew Wilson, le PDG d’EA, avait annoncé que de nouveaux licenciements auraient lieu avant la fin du trimestre.
C’est par l’intermédiaire des employés de Respawn que l’on aura appris cette nouvelle. Et il semblerait que l’équipe en charge d’Apex Legends soit la plus touchée. C’est ainsi que l’on retrouve Alex Ackerman, en charge des réseaux d’Apex, qui voit son poste supprimé.
Et malheureusement, elle ne semble pas être seule à devoir prendre un nouveau départ. En annonçant la nouvelle, Pete Stewart, Senior Writer chez Respawn, a exprimé son soutien à toutes les personnes impactées par ces licenciements . Impossible donc de savoir combien ont été touchés. Pour le moment, ni Respawn, ni EA ne se sont exprimés quant à cette nouvelle.
On ne peut cependant pas exclure la possibilité que ces licenciements fasse partie des 670 annoncés plus tôt. Comme l’avait précisé Andrew Wilson en février, « [l’annonce des licenciements] a déjà commencé et sera en grande partie achevée d’ici le début du trimestre prochain ». Mais il faut croire qu’annuler le FPS Star Wars n’aura pas été suffisant pour épargner Respawn.