Résumé des annonces du Ubisoft Forward du 12 juillet
Quelles annonces retenir de l'Ubisoft Forward diffusé le 12 juillet ? Si beaucoup de titres ont déjà fuité, il devrait néanmoins il y avoir beaucoup de gameplay présenté.
L’Ubisoft Forward, conférence prévue pour combler le trou qu’a laissé l’E3, permettra de découvrir les futurs jeux de l’éditeur français. Le tout dans une ambiance un peu particulière, puisqu’Ubisoft reste empêtré dans les révélations d’agressions sexuelles et de culture toxique dans l’entreprise. Et comme souvent avec Ubisoft, tout a déjà fuité un peu partout. Que ce soit la révélation de Far Cry 6, le lancement de Hyper Scape ou encore la promesse de gameplay pour Assassin’s Creed : Valhalla. Néanmoins, quelques surprises pourraient être à prévoir. Voici le résumé des annonces de l’Ubisoft Forward du 12 juillet.
La veille de la diffusion de cette conférence, trois hauts gradés d’Ubisoft ont annoncé leur démission après les récentes révélations. En revanche, le sujet ne sera pas abordé dans la présentation, pré-enregistrée, comme expliqué par l’éditeur sur Twitter. A priori, difficile d’enregistrer un message sur les sujets qui fâchent.
Résumé des annonces de l’Ubisoft Forward
• On commence par une présentation de gameplay pour Watch Dogs : Legion. Qui sonne étrangement faux vu le message politique affiché dans le titre et le climat actuel de l’entreprise. Le jeu sortira le 29 octobre sur PC, Xbox One et PS4. Et arrivera très vite sur consoles next gen.
• Segment mobile expédié, avec un jeu Tom Clancy ou Brawlhalla. Wouhou. Rien de nouveau, tout était annoncé depuis l’année dernière.
• Vidéo hommage pour les 5 ans de Rainbow Six Siege. Avec une opération pour fêter ça et les 60 millions de joueurs.
• Comme prévu, Hyper Scape passe en bêta ouverte dès aujourd’hui. Le BR était en bêta fermée avec accès à obtenir via des drops sur Twitch depuis la semaine dernière, pour des audiences mitigées.
• Phil Spencer passe une tête pour confirmer que Watch Dogs Legion fera bien partie du smart delivery qui apportera le titre gratuitement sur une version next-gen si vous l’achetez sur Xbox One.
• Voici Assassin’s Creed Valhalla et un peu de gameplay. Avec en prime une date de sortie : le 17 novembre prochain.
• Pour les nostalgiques de l’E3, Yves Guillemot vient lui aussi passer une tête. Et annoncer un nouvel Ubisoft Forward pour les prochaines semaines. Avant de s’en aller en promettant une grande révélation.
• Qui, comme toujours avec Ubisoft, a déjà fuité depuis quelques jours. Il s’agit bel et bien de Far Cry 6.