Riot Games annonce à son tour une vague de licenciements
530 employés impactés par la nouvelle
L’année 2024 ne fait que commencer et pourtant, les annonces de licenciements massifs se font de plus en plus nombreuses. Après Twitch ou encore Lost Boys Interactive, c’est au tour de Riot Games de devoir en passer par là.
Dans un communiqué disponible sur son site, l’entreprise fait par de la décision difficile, mais nécessaire selon elle, de se séparer de près de 530 employés dans le monde. Ce qui représente environ 11% des effectifs.
Au cours des dernières années, la masse salariale de Riot Games avait plus que doublé pour répondre aux besoins des nombreux projets lancés par le studio Riot Forge. Mais force est de constater que l’expérience n’a pas fonctionné aussi bien que l’entreprise l’espérait. C’est pourquoi après la sortie prochaine de Bandle Tale: A League of Legends Story prévue pour le 21 février 2024, Riot sonne le glas du développement de nouveaux titres sous la bannière Riot Forge.
Comme beaucoup d’entreprises, Riot Games choisit donc de recentrer ses efforts sur ses plus gros projets, déjà en cours au sein du studio. L’accueil mitigé reçu par certains des jeux brandés A League of Legends Story n’est sans doute pas étranger à cette décision.
Il faudra donc s’attendre à voir plus de moyens mis autour des jeux phares de Riot Games comme League of Legends, Valorant ou encore TFT. Bien sûr, d’autres projets sont d’ores et déjà dans les cartons. C’est le cas du fameux Project L qui selon les dires du studio a déjà fait de grands progrès. Mais il faudra se montrer patient pour en apprendre davantage.