Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Riot Games présente ses plans pour la saison 2023 de League of Legends

Pas de grande révolutions, mais beaucoup de chantiers en perspective.

lol-presentation-saison-2023-champions-skins-evenements

Qui dit nouvelle année dit forcément nouvelle saison sur League of Legends, et 2023 ne fera pas exception. L’occasion pour Riot Games de présenter lors d’une table ronde toutes les nouveautés qui arriveront dans les prochains mois. Au programme bien évidemment des nouveaux champions et skins, mais aussi une petite mise à jour du système de parties classées.

Riot s’est en effet rendu compte qu’une saison longue d’une année entière n’était pas optimale niveau rétention des joueurs. Ils atteignent très vite leur palier, et n’ont pas forcément envie d’aller plus haut, ou, pire encore, se retrouvent coincés dans un océan de joueurs toxiques qui vont plus les décourager qu’autre chose. Voila pourquoi, à l’instar de ce qui est fait sur Wild Rift, la saison sera découpée en deux parties, avec une réinitialisation entre les deux splits. Pas aussi forte que celle qui a lieu entre les saisons, mais assez pour demander aux joueurs d’atteindre à nouveau leur rang.

lol-ranked-timeline-2023
Le calendrier de la saison classée en 2023 sur LoL

En contrepartie, il y aura donc deux fois plus de récompenses classées en 2023, avec deux skins offerts aux joueurs. Avec du changement aussi à ce niveau. Il ne sera plus nécessaire d’être au minimum classé Or pour obtenir le skin de la saison. Cela se jouera sur le total de matchs joués, un nombre qui variera en fonction du rang.

Et côté champions ?

L’autre type d’événements qui marque une année sur LoL est évidemment les nouveaux champions. Quatre devraient faire leur apparition en 2023, dont Milio, un enchanteur venu d’Ixtal, et Naafiri, une Darkin assassine jouée en midlane.

Mais c’est surtout avec les anciens champions qu’il y aura de l’action cette année. Outre la mise à jour visuelle de Ahri qui n’est plus qu’une question de semaines, le nouveau Aurelion Sol fera son apparition lors du patch 13.3 en février. Et de nombreux champions devraient avoir le droit à une mise à jour mid-scope. Ces vagues de changements qui ne visent pas à réinventer un gameplay, mais plutôt le remettre au goût du jour. Sivir, Taliyah, Olaf ou encore Swain en ont ainsi reçu une dans les derniers mois. Neeko a d’ores et déjà été confirmée pour la prochaine, avec un changement dans son passif qui devrait lui permettre de prendre l’apparence de n’importe quel objet sur la faille. Que ce soit un champion, sbire, ou même plante.

Un peu de patience pour le reste

Enfin, quelques mots ont été glissés sur tous les autres pans du jeu. Si l’on passera rapidement sur l’arrivée prochaine de nouveaux skins animaliers dans la lignée de Pug’Maw, quelques petites informations méritent d’être relevées. Ainsi, on a pu apprendre que le changement de langue du jeu directement dans le client est imminent. Une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les joueurs.

Côté événements, il faudra en revanche se montrer patient. Une équipe en charge des events et des modes de jeux a été ouverte, et les recrutements sont désormais terminés. Mais les développeurs ont évidemment besoin d’un peu de temps pour s’atteler à leurs premiers chantiers. Conscient des attentes de la communauté à ce sujet, Riot promet des nouvelles plus tard dans l’année. Il en va de même pour l’ARAM. La grosse mise à jour dans le dernier patch de 2022 n’était pas isolée. Et le mode de jeu aura un suivi régulier.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx