Riot prépare un jeu de cartes sur League of Legends
D'abord en Chine, mais plus tard partout dans le monde.
Décidément, le monde de League of Legends ne cesse de s’agrandir. Mais cette fois, dans une manière assez inattendue. Puisque Riot Games a annoncé officiellement cette nuit le développement d’un jeu de cartes à collectionner basé sur l’univers de League of Legends. Pour le moment nommé « Project K », il sera d’abord distribué en Chine début 2025. Et Riot est actuellement à la recherche de partenaires d’édition pour une sortie globale.
Pas beaucoup de détails sont pour le moment connus sur Project K. Si l’on en croit Riot, il s’agira d’un jeu au gameplay unique, jouable en physique, aussi bien en un contre un qu’en équipes de deux. Avec l’ambition de proposer un jeu aussi bien pour les énormes joueurs compétitifs que pour ceux qui ont envie de s’amuser avec leurs amis. L’ascension fulgurante du format Commander sur Magic The Gathering est évidemment passée par là.
Il faudra néanmoins être un peu patient avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu de cartes. Car sa première sortie ne se fera qu’en Chine, en début d’année prochaine. Riot doit en effet encore trouver des partenaires pour gérer l’édition et la distribution des cartes de manière globale. Même si le réalisateur du jeu promet vouloir tout faire pour rapprocher au plus la sortie mondiale de celle chinoise.
Un projet express
Ce jeu est en développement depuis seulement l’année dernière dans le département R&D de Riot. Mais est pourtant déjà à un stade très avancé, au point d’être présenté aujourd’hui. Ce qui tranche nettement avec les autres projets de l’éditeur, qui mettent généralement des années avant d’arriver. Quand ils ne disparaissent pas discrètement en route – on pense fort à toi Project F, petit ange parti trop tôt.
D’après les maigres informations fournies par Riot, le jeu de cartes à collectionner autour de League of Legends n’est pas un remplaçant à Legends of Runeterra. Même s’il devrait emprunter quelques idées autour des champions. On ne sait d’ailleurs pas à quoi ressembleront réellement les cartes, puisque celles montrées dans la vidéo ressemblent énormément à des versions de test. En tout cas on l’espère fort, parce que sinon leur design sera d’un générique au possible.
Côté mécaniques en revanche, pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est que d’après Polygon qui a pu tester le jeu, la difficulté visée par Riot se trouve à peu près à mi-chemin entre celle de Pokémon et de Magic.
Certains retours devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines, puisque Project K sera jouable le week-end prochain à l’open de Macao sur TFT. Et l’équipe du jeu espère également avoir d’autres nouvelles à partager d’ici peu.