Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Rise of the Ronin se date au 22 mars 2024

Tout en dévoilant un peu plus de gameplay

rise-of-the-ronin-team-ninja-et-sony-datent-le-jeu-au-22-mars-2024-sur-ps5

Parmi toutes les annonces des Games Awards, Sony a pu glissé un mot concernant le prochain jeu de Team Ninja. Annoncé en septembre 2022, Rise of the Ronin trouve finalement une date de sortie pour le 22 mars 2024. La prochaine exclusivité PlayStation en a profité pour s’attarder un peu plus longuement sur son gameplay. Et pas de doute possible, on reconnaît bien là la patte du studio responsable de Nioh.

Retour au temps de la chute du shogunat Tokugawa au Japon, à la fin du XIXè siècle. Le joueur incarne un rônin dont le destin est lié à de grands noms responsables de la modernisation du pays. Seulement, le choix est permis, que ce soit pour les aider dans leur entreprise, ou leur mettre des bâtons dans les roues. C’est donc avant tout une histoire de choix, d’alliance et d’allégeance. Mais cela n’empêche le rônin de pouvoir massacrer tout ce qui se dresse sur sa route.

Dans ce Japon en pleine reconstruction, les villes sont idéales pour explorer un gameplay varié. La verticalité semble bien présente, avec notamment un grappin qui permet de s’accrocher à toutes les surfaces. Une approche plus furtive paraît également possible, tandis que l’arsenal est assez diversifié. Si les katanas sont un passage obligé puisque l’on incarne un rônin, il sera également possible de trouver des lances, des fusils ou des armes de jet. Le tout s’accompagne d’un cheval et un planeur, indispensables pour se déplacer dans ce monde.

La sortie de Rise of the Ronin est toute proche, même si elle se limite à la dernière console de Sony. Dès le 14 décembre, les précommandes pour le jeu seront disponibles, avec deux éditions possibles. Des bonus seront évidemment de la partie, de quoi inciter à l’achat avec des options cosmétiques et de gameplay supplémentaires.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx