Sand Land explore son gameplay dans un nouveau trailer
En expliquant les différents styles de jeu
Le 26 avril prochain, le jeu tiré de l’univers d’Akira Toriyama verra le jour. Il ne s’agit pas du prochain Dragon Ball, mais bien Sand Land qui fait le tour de son gameplay aujourd’hui. Au programme de ce trailer, combat, exploration et différents menus qui vont nous accompagner. C’est également l’occasion de rencontrer l’armée impériale et découvrir comment Beelzebub et ses compagnons vont lui tenir tête.
La première partie du trailer s’attarde sur les mécaniques de combat et les différents affrontements que l’on peut trouver. A pieds, Beelzebub est un combattant de mêlée pouvant utiliser des attaques légères et lourdes. Il peut ainsi utiliser diverses combinaisons, aussi bien au sol que dans les airs. A cela s’ajoute un arbre de compétences qui vient renforcer certaines attaques du démon, et voilà une formule bien classique. Sand Land intègre toutefois des mécaniques d’infiltration dans son gameplay.
A la recherche de la Fontaine Mirage
Mais il est également possible de prendre le contrôle de différents véhicules. S’il offrent de nouveaux genres de combats, ils sont surtout nécessaire pour l’exploration. Il existe de nombreux véhicules qui peuvent aider à traverser des ravins, déplacer des rochers ou encore flotter sur l’eau. Cependant, seules 5 véhicules peuvent être transportés à la fois à l’aide des capsules de Capsule Corp. Il faudra donc faire un choix et ne pas hésiter à marquer des lieux pour y revenir plus tard avec le véhicule adéquat.
Dans le désert, il faut partir équipé pour éviter de mourir sous la chaleur. De l’eau est d’ici çà et là entre les différents camps. Il s’agit d’un objet consommable qui permet à Beelzebub de récupérer de la santé. Mais il pourra également compter sur ses alliés pour l’aider à améliorer son arsenal et ses véhicules. Avec ce que l’on a vu, l’aventure ne sera pas de tout repos. Il y aura fort à faire, même si l’originalité ne semble pas être le maître mot.