Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sega met fin au développement de Hyenas

Et tente de limiter une baisse de rentabilité côté européen.

sega-annule-developpement-fps-hyenas

Prévu pour une sortie en 2023, le FPS Hyenas ne dépassera finalement pas la phase de test. En effet, après une bêta qui n’aura pas réussi à susciter l’intérêt des joueurs, Sega décide de mettre fin au projet et annule tout bonnement son titre.

Une décision qui ne découle pas uniquement de l’absence d’engouement autour du FPS puisque c’est toute la branche Sega Europe qui se retrouve visée par une restructuration. En plus de Hyenas, d’autres jeux encore dans l’ombre ont ainsi été annulés à la suite du dernier conseil d’administration de Sega Sammy.

Dans un communiqué, la maison-mère justifie son plan de restructuration en grande partie par le déclin de la demande après le Covid-19 ainsi que par le ralentissement économique causé par l’inflation dans la région européenne. Une rentabilité qui a donc drastiquement baissé du côté de Sega Europe. Au point que le géant japonais s’attend à une perte de près de 14,3 milliards de yen (soit environ 90 millions d’euros) au terme de l’année fiscale se terminant au 31 mars 2024. Reste donc à espérer que cette restructuration ne soit pas synonyme de licenciement de masse pour les studios travaillant avec la filiale européenne de Sega.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx