Sons of the Forest se détaille à quelques semaines de sa sortie
Le retour sur l'île déserte ne se fera pas sans sacrifice.
Jeu de survie, The Forest a su trouver son public au fil des années. Afin de continuer l’histoire, et proposer une expérience un peu plus poussée, Endnight Games s’est alors attelé à une suite. Prévu pour le 23 février prochain, Sons of the Forest s’est dévoilé en présentant les premières heures de jeu. Et s’il semble un digne héritier de son prédécesseur, quelques améliorations notables sont d’ores et déjà visibles.
Avec des fondements solides venus de The Forest, Sons of the Forest améliore le système de construction le rendant plus libre. Plus de prévisualisation d’une structure lors d’une construction, c’est désormais aux joueurs de dessiner leurs œuvres. Chaque design devient ainsi unique, offrant plus de liberté aux joueurs sur le positionnement et l’assemblement de leurs planches. Un nouveau système est introduit pour aider à prendre cela en main, afin que les structures soient solides une fois finalisées.
Mais c’est l’IA qui semble avoir été le centre d’attention du studio pendant le développement du jeu. Les mutants et cannibales sont désormais plus fourbes, s’attaquant aux structures dès que le joueur à le dos tourné, mais également plus empathiques, pleurant la mort de leurs congénères. En outre, des personnages alliés peuvent se joindre au héros dans son aventure, ayant tous un comportement différent. Il est possible de leur assigner des tâches, qu’ils accompliront selon leur tempérament.