Sony annule à nouveau des projets de jeux-service

Les studios concernés ne vont pas fermer pour autant.

sony-annule-deux-projets-jeux-service

En février 2022, Sony avait annoncé sa volonté de lancer pas moins de 12 jeux-service au cours des prochaines années. Le directeur de Sony de l’époque, Jim Ryan, avait d’ailleurs déclaré qu’il pensait que les jeux-service représentaient un élément clé de l’avenir du jeu vidéo.

Mais depuis, le géant japonais semble avoir revu sa copie à bien des égards. Après avoir déjà réduit la voilure fin 2023, passant d’une douzaine de jeux-service prévus à seulement 6, Sony annule à nouveau deux projets en ce début d’année.

Selon un rapport de Bloomberg, l’éditeur a choisi de mettre fin à un premier projet basé sur God of War en développement chez Bluepoint Games. Le deuxième titre annulé était, quant à lui, développé par Bend Studio.

PlayStation n’a pour l’instant fait aucune déclaration pour préciser si ces annulations allaient entraîner des licenciements dans les deux studios concernés. En revanche, la société affirme qu’ils ne fermeront pas leurs portes même après ce changement d’objectif.

« Bend et Bluepoint sont des équipes très accomplies qui font partie de la famille PlayStation Studios, et nous travaillons en étroite collaboration avec chaque studio pour déterminer quels seront les prochains projets. »

Communiqué PlayStation

Reste donc à voir quels seront exactement ces futurs projets auxquels PlayStation fait allusion. Une chose est sûre, cette annulation prouve que malgré le succès de Helldivers 2, Sony se retrouve contraint de revoir ses ambitions à la baisse.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx