Sony annule la liaison obligatoire des comptes Steam et PSN pour Helldivers 2
Obligé de céder face aux milliers de réactions négatives.
Après des semaines de franc succès, le monde de Helldivers 2 a tremblé ce week-end. En cause, la décision de Sony de rendre obligatoire pour les joueurs PC la liaison de leur compte Steam à un compte PlayStation Network. Une obligation qui aurait dû être présente dès le lancement du titre mais qui s’est vu retardé par des problèmes techniques.
Mais cette nouvelle est loin d’avoir fait l’unanimité du côté des joueurs PC. Ainsi, depuis le 3 mai, la fiche Steam du jeu s’est vu accumuler plus de 200 000 évaluations négatives. Et de nombreux joueurs ont réussi à obtenir un remboursement de la part de la plateforme. Un utilisateur serait d’ailleurs parvenu à se faire rembourser après plus de 90 heures de jeu en s’appuyant sur le fait que : « Sony a modifié rétroactivement le fonctionnement du jeu et m’a imposé des accords juridiques que je n’accepte pas ».
Autre conséquence, Helldivers 2 s’est vu être retiré de la vente dans près de 177 pays et territoires à cause de l’exigence de la liaison à un compte PlayStation Network. Et la raison est simple. Le PSN n’est pas disponible dans tous ces pays.
Après ce week-end de tourmente, Sony a donc pris la décision d’annuler son projet de rendre la liaison PSN obligatoire pour les joueurs de Helldivers 2 sur Steam.
La mise à jour prévue pour aujourd’hui, 6 mai 2024, qui aurait nécessité la liaison n’aura finalement pas lieu. Sony précise également qu’ils sont encore en train d’apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC et les remercie en passant pour leur soutien continu à Helldivers 2. Reste à voir si le jeu qui est passé de plus de 80% d’évaluations positives avant l’annonce à 43% désormais pourra se remettre de cet épisode malheureux.