Sony présente Ghost of Yōtei, petit frère de Ghost of Tsushima
Sony a dévoilé lors de son State of Play Ghost of Yōtei, successeur de Ghost of Tsushima. Évidemment toujours avec Sucker Punch aux manettes. Prévu pour 2025, il ne sera pas une suite directe du premier jeu, préférant laisser son intrigue se dérouler 329 ans plus tard.
La bande-annonce présente tout ce qu’on pourrait attendre d’un titre du genre. De magnifiques paysages, de l’exploration à dos de cheval, et des gens à trancher au katana.
« Quand nous avons commencé à travailler sur un nouveau jeu Ghost, nous voulions maintenir les piliers fondamentaux établis dans Ghost of Tsushima : jouer un guerrier errant dans le Japon féodal, offrir la liberté d’explorer à son rythme, et mettre en avant la beauté du monde. »
Andrew Goldfarb, Senior Communications Manager Sucker Punch Productions
Et si le studio n’en dit pas plus pour le moment, on peut déjà noter que la protagoniste Atsu sera accompagnée par un compagnon loup qui a lui aussi l’air d’en avoir gros. L’info principale à retenir pour l’instant, c’est que le titre a été développé pour la PS5. Et ça se voit, particulièrement dans le travail effectué sur les environnement ou la végétation.
Il faudra en revanche attendre l’année prochaine pour en apprendre davantage sur le gameplay de Ghost of Yōtei. D’ici là, on ne doute pas une seule minute que tous ces gens qui sont en un clin d’œil devenus experts du Japon féodal auront accepté la présence d’une héroïne dans leur jeu vidéo. Et personne n’osera râler sur la présence de politique dans un titre ou autre notion encore plus stupide. Hein ? HEIN ?