Sony réduit la voilure pour ses jeux services
Avec un objectif qui diminue de moitié.
En février 2022, Sony dévoilait son intention de lancer pas moins de 12 nouveaux jeux services avant mars 2026. Une annonce, qui arrivait peu après son acquisition de Bungie, studio derrière Destiny.
Mais il semblerait que l’entreprise ait finalement changé ses plans. Hiroki Totoki, le directeur des opérations, vient en effet de déclarer en conférence que Sony réduisait de moitié le nombre de jeux services prévus avant mars 2026, passant ainsi de 12 à 6 titres seulement.
Et si les 6 autres ne sont pas annulés, ils se retrouvent tout de même repoussés jusqu’à une date indéterminée. L’un des projets concernés se trouve d’ailleurs être le jeu multijoueur The Last of US de Naughty Dog. Toujours en cours de développement, ce dernier a besoin de plus de temps avant de pouvoir être présenté au public.
Sony justifie son choix de réduire son objectif par la volonté de proposer avant tout des jeux de qualité. Mais les récents licenciements au sein de Bungie et de Naughty Dog ne doivent malheureusement pas être étrangers à ce ralentissement de production. Une triste actualité qui ne résonne pourtant pas tant que ça dans les résultats du deuxième trimestre de cette année fiscale pour Sony Interactive Entertainment. L’entreprise totalise en effet près de 302,7 millions d’euros de profits pour la période qui s’étend de juillet à septembre 2023. Une nouvelle qui doit faire plaisir aux actionnaires.