Sony repousse la sortie de Lost Soul Aside au 29 août
Nouveau report pour l'action-RPG chinois très attendu

Le jeu d’action développé par UltiZeroGames aura mis du temps a faire ses débuts. Annoncé pour la première fois en 2016, Lost Soul Aside repousse encore sa sortie, cette fois pour le 29 août 2025. Pourtant, Sony, éditeur du jeu, affirmait en février que l’Action-RPG chinois se datait au 30 mai. Mais il faut croire que quelques détails restent à peaufiner, puisque ce délai supplémentaire servira à polir le titre.
Inspiré par la franchise Devil May Cry, le prototype d’UltiZero Games aura rapidement attiré l’attention de Sony et Tencent en 2016. A tel point que les deux entités ont investi dans son développement, allant même jusqu’à en faire un titre majeur pour la console du géant japonais. Après des années de dur labeur, voilà que l’action-RPG s’apprête à débarquer dans toute sa splendeur. Et à tirer parti de toute la puissance de l’Unreal Engine 4.
Malheureusement, si Sony confirmait sa sortie pour le 30 mai sur PC et PS5, celui-ci aura désormais encore un peu de retard. Pour l’instant, c’est donc au 29 août 2025 que Lost Soul Aside est daté. Une décision que le studio justifie par la volonté d’ « offrir une expérience de jeu de haute qualité ».
Mais le 30 mai marque surtout l’arrivée d’Elden Ring Nightreign. Le spin-off coopératif du jeu de FromSoftware très attendu. On peut donc sans mal imaginer que le studio, tout comme l’éditeur, veut éviter de se retrouver face à ce mastodonte.