SPINE fait le show dans son dernier trailer
Elle connaît le kung-fu.
Lier les arts-martiaux aux combats à l’arme, c’est déjà fait. Mais ça n’empêche pas SPINE de le faire à son tour pour proposer une nouvelle expérience mélangeant kung-fu et tir de précision. En y ajoutant également du parkour, des combats de boss très cinématographiques ou tout ce qui peut permettre de mettre en avant des mouvements très complexes. Par contre, il faudra se montrer patient parce qu’il n’est pas attendu avant la fin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Le trailer met clairement en avant toute l’action que l’on va retrouver dans cet univers. De la course-poursuite, des combats dantesques… mais montre surtout tout cela directement avec les images du jeu. Il met l’emphase sur l’utilisation de différentes techniques de kung-fu lors d’un combat. Mais également l’agilité dont l’héroïne fait preuve qui devrait donner un grand sentiment de satisfaction en enchaînant les combos. Reste à espérer que toutes ces animations ne donneront pas l’impression d’un gameplay trop chargé et difficile à manier.
« Nous pensons qu’un jeu véritablement cinématographique doit immerger les joueurs dans son univers et son histoire à travers l’action, et pas seulement les cinématiques. SPINE met l’accent sur la fluidité des mouvements et des combats. »
Dmitry Pimenov, Producer de SPINE
Évidemment, SPINE n’est pas uniquement un jeu d’action sans rien autour. Le studio Nekki propose ainsi un univers cyberpunk dystopique où une entreprise règne seule. On y retrouve donc une critique des différences sociales avec des quartiers aux antipodes les uns des autres ainsi que de l’utilisation de l’IA à de mauvaises fins. De quoi animer de nombreux débats très houleux en somme.