Splatoon 3 dépasse les 3,45 millions d’exemplaires vendus au Japon
Un record de vitesse.
Trois jours, c’est tout ce qu’il aura fallu à Splatoon 3 pour dépasser les 3 millions de copies vendues. En effet, Nintendo, qui vient de communiquer sur les premiers chiffres, annonce que près de 3,45 millions d’exemplaires de son titre se seraient écoulés, et ce rien qu’au Japon. Ce nombre comprenant à la fois les jeux vendus en physique et les téléchargements.
Si le succès du jeu n’est pas une surprise en soi, tant on sait l’intérêt des joueurs pour la licence, ces premiers chiffres annoncés n’en sont pas moins inattendus. Surtout au vu des ventes des précédents opus de la franchise. Rappelons que Splatoon 2 s’est vendu à un peu plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde en cinq ans d’existence.
Avec de tels résultats, Splatoon 3 se place ainsi en tête de liste des meilleurs lancement de jeu Nintendo au Japon. Reste à connaitre le nombre de ventes effectuées, à l’international cette fois. Car avec déjà 3,45 millions de copies écoulées rien qu’au Japon, Splatoon 3 pourrait être le jeu de tous les records.