Square Enix revoit ses positions après les mauvais résultats de FF7 Rebirth
Bientôt la fin des exclusivités PS5.
Suite au partage de son dernier rapport financier, Square Enix semble vouloir changer de stratégie dans la publication future de ses titres. En cause notamment, les très mauvais résultats de Final Fantasy 7 Rebirth sorti en février dernier sur PS5 uniquement. Mais également de jeux comme Final Fantasy 16 ou encore Forspoken, tous deux cantonné à une sortie sur la console de Sony également.
Des échecs qui poussent Square Enix à vouloir désormais opter pour le multiplateforme afin de diversifier les opportunités de revenus et surtout toucher un public toujours plus grand. Une décision qui suggère qu’à l’avenir beaucoup plus de titres signés par Square Enix pourraient arriver sur Xbox ou même la Switch 2. Sans oublier bien sûr les versions PC que l’entreprise considère comme une opportunité de croissance.
Cette volonté de multiplateforme s’étendra d’ailleurs également au jeux mobiles qui sortiront à la fois sur iOS et Android mais aussi potentiellement sur PC. Le jeu Final Fantasy Ever Crisis est d’ores et déjà prévu pour une sortie sur Steam par exemple.
Une nouvelle position qui rejoint la volonté de l’entreprise de réduire la quantité de ses projets pour davantage se concentrer sur la qualité de ses titres. Tout ça dans l’espoir de parvenir à séduire toujours plus de joueurs. Reste à voir si cela permettra à l’avenir de contrer les baisses de bénéfices que rencontre l’entreprise.