Star Wars Outlaws nous fait miroiter une galaxie sans la Force
Un petit tour à Mos Eisley pour trouver un as de la gâchette.
Ubisoft a obtenu les droits pour la licence Star Wars, alors on va en avoir du Star Wars. Déjà présenté en long, en large et en travers, Star Wars Outlaws fait de nouveau un tour sur son gameplay. Entre deux missions pas vraiment innovantes, on fait un tour dans l’espace. Et un vrai contrairement à Starfield. Même si l’atterrissage n’est pas au programme, on aura au moins du combat spatial.
A travers cette nouvelle démonstration du gameplay, une nouvelle mission est dévoilée. Rendez-vous à Mos Eisley, sur Tatooine, pour infiltrer un cartel Hutt et recueillir des informations sur un pistolero. Avant de finalement s’échapper. Parce que oui, chaque mission semble scriptée au possible, empêchant toute initiative du joueur. C’est un peu la marque Ubisoft, on fait quelque chose qui a l’air joli, agréable, mais on rend tout cela très rigide. Au moins, pas la moindre trace d’un Sith, d’un Jedi ou de la Force. Ce qui pourrait être un très bon point si le jeu s’y tenait.
Au final, le plus passionnant dans cette présentation du gameplay de Star Wars Outlaws, c’est ce qui se passe dans l’espace. Même si ce que l’on nous présente n’a pas vraiment l’air des plus convaincants, cela fait un moment que l’on a pas eu un jeu nous permettant à la fois de piloter son vaisseau et se déplacer sur la terre ferme. Donc malgré le manque évident de flexibilité et de dynamisme, on a quand même un peu envie de s’y plonger.