Steel Seed passe en revue son univers de science fantasy
Sur fond de Chopin.
Entre les jeux indépendants et les AAA, on a tendance à oublier que d’autres projets existent, surtout lors du Summer Game Fest. Pourtant, Storm in a Teacup est venu présenter son projet un peu plus ambitieux : Steel Seed. Un jeu d’infiltration dans un monde science fantasy où l’humanité est au bord de l’extinction. On a jamais dit que ce serait mignon ou amusant non plus.
Avec un peu de Chopin et des environnements froids et mécaniques, la survie s’annonce compliquée. Mais Zoe, la protagoniste, n’a pas d’autre choix que d’avancer. Car il se pourrait bien que le Salut de l’humanité se trouve dans un complexe souterrain. Accompagnée d’un drone volant, elle devra faire face à une horde de robots hostiles qui feront tout pour l’arrêter. Ce qui la forcera à les affronter, mais pas forcément de manière directe.
Bien que l’action soit présente dans Steel Seed, les développeurs mettent l’accent sur le côté furtif du titre. Ils proposent ainsi diverses façons de venir à bout des ennemis, sans avoir besoin de se mettre en danger. On peut par exemple se servir de Koby, le drone volant, pour repérer les troupes adverses. Celui-ci peut également servir d’appât pour que l’on surprenne les machines. Zoe peut également compter sur une palette de mouvements très complète. Que ce soit pour faire du parkour, se cacher dans le décor ou encore se faufiler dans le dos de ses victimes.