Suicide Squad : Kill the Justice League dévoile son gameplay
Comme un air de déjà-vu.
Après une bien longue attente, Rocksteady Studios a enfin décidé de partager des images de gameplay de Suicide Squad : Kill the Justice League. C’est donc à l’occasion du State of Play du 23 février que nous avons pu avoir un aperçu du titre. Malheureusement, les images dévoilées sont loin d’être à la hauteur des attentes des joueurs.
Alors que le studio semble vouloir tout miser sur une aventure en monde ouvert et des combats dynamiques, Suicide Squad : Kill the Justice League s’éloigne complètement du style de Batman Arkham. Titre qui avait pourtant fait la popularité de Rocksteady. Ici pas de Gotham à l’ambiance sombre ni de combats brutaux mais plutôt une déflagration de couleurs flashy et des explosions en veux tu en voilà.
Direction Metropolis, où la vidéo présente les quatre anti-héros jouables, à savoir Harley Quinn, Deadshot, King Shark et Captain Boomerang. Si chacun aura droit à ses propres compétences ainsi qu’à ses propres armes, les images de gameplay laissent un goût amer, tant les mécaniques se ressemblent d’un personnage à l’autre. Hormis les techniques de déplacement qui paraissent bel et bien différentes pour chaque anti-héros, les combats eux semblent se résumer à tirer sur tout ce qui bouge.
En parallèle de ce trailer, une autre vidéo a été publiée concernant les coulisses du développement. Si les membres de l’équipe de Rocksteady Studios y expliquent certains éléments de l’histoire, ils dévoilent surtout certains éléments du format du titre. Ainsi, en plus de la campagne scénarisée principale, le jeu aura droit à des mises à jour saisonnières et gratuites. Celles-ci devraient apporter non seulement de nouvelles missions mais également de nouveaux personnages jouables. Chaque saisons comprendra également un Passe de Combat. Toutefois, il apportera uniquement des éléments cosmétiques.