Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sumo Group licencie à son tour

Et ferme son studio Timbre Games.

sumo-group-annonce-licenciements-fermeture-studio

Si les mauvaises nouvelles s’étaient suspendues le temps des conférences du Summer Game Fest, il semblerait que la trêve soit déjà terminée. Sumo Group vient d’annoncer publiquement un restructuration qui va pousser l’entreprise à se séparer d’une partie de son effectif.

Après en avoir informé ses employés, Sumo Group a publié un communiqué pour faire le point sur la situation. L’entreprise qui avait jusqu’ici su surmonter les difficultés auxquelles l’industrie vidéoludique a été confrontée depuis plusieurs mois ne peut désormais pas faire autrement que réduire ses coûts.

Une décision difficile qui va malheureusement impacter un nombre conséquent de salariés. En effet, près de 15% de l’effectif de l’ensemble du Groupe au Canada, au Royaume-Uni, en Pologne, en République tchèque et en Inde va être licencié. Soit environ 250 personnes.

Comme le confirment plusieurs employés du studio sur LinkedIn, le studio canadien Timbre Games voit la totalité de son équipe licenciée. Le studio voit donc ses portes se fermer après moins de 3 ans d’existence.

Une bien triste nouvelle qui prouve encore une fois, s’il en est besoin, le drame qui se joue aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, on estime à plus de 10 800 le nombre de licenciements depuis le début de l’année 2024, soit presque autant que sur toute l’année 2023 qui comptait déjà 10 500 licenciements.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx