Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Surprise de Konami, Silent Hill : The Short Message est disponible dès maintenant

Et gratuitement.

silent-hill-the-short-message-bande-annonce-date-de-sortie-ps5

Dévoilé pour le première fois en septembre 2022, Silent Hill : The Short Message a profité du State of Play du 31 janvier pour redonner de ses nouvelles. Et pas n’importe lesquelles puisque le jeu d’horreur est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 5. Une belle surprise, et gratuite qui plus est.

Silent Hill : The Short Message suit les traces d’Anita qui, après avoir reçu des messages de son amie Maya, se retrouve attiré dans un vieil immeuble délabré, tristement célèbre pour les suicides qui s’y sont produits. Une fois à l’intérieur, la jeune femme se retrouve coincée et va rapidement perdre tout repère entre environnement étrange et messages cryptiques sur le téléphone. D’autant plus qu’un monstre difforme semble hanter les lieux. Pourtant le message de Maya était clair, « Ne bouge pas tant que tu ne l’as pas trouvé ». Mais la question est, qu’est ce qu’Anita est censée trouver.

Le but de Konami ici, en plus de faire frissonner les joueurs, est d’incorporer nos problèmes contemporains dans le titre. En se servant de la façon dont les gens communiquent en ligne ainsi que sur leurs téléphones, le studio tente de voir quel rôle pourrait avoir ces habitudes dans une histoire d’horreur psychologique. Et surtout le terrible impact qu’elles peuvent avoir sur les gens. Ainsi, l’intrigue de Silent Hill : The Short Message s’intéresse tout particulièrement au harcèlement scolaire en proposant des personnages qui ont déjà beaucoup souffert.

« Nous avons créé des personnages qui ont beaucoup perdu et énormément souffert. Des esprits qui pourraient être poussés dans une spirale infernale au premier petit inconvénient. Mais qui, de la même façon, pourraient s’éloigner du précipice à la moindre marque de gentillesse envers eux. »

Communiqué Konami

Un plongeon dans l’horreur donc mais qui veut, à sa façon, encourager les joueurs à persévérer malgré les difficultés rencontrées. Que ce soit dans le jeu ou dans leur vie de tous les jours.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx