System Shock 2 date son Remaster au 26 juin
Juste à temps pour les 25 ans.

Annoncé il y a de nombreuses années maintenant, le Remaster de System Shock 2 trouve enfin une date de sortie. Et celle-ci n’est pas anodine puis qu’elle arrive avant les 26 ans du jeu. Pile à temps pour que cette édition spéciale 25 ans n’ait pas à se renommer donc. Le FPS spatial fera son retour sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch dès le 26 juin 2025.
A bord du Von Braun, un vaisseau spatial conçu pour les expéditions, d’étranges phénomènes surviennent. Après avoir reçu un signal de détresse, le protagoniste se réveille, seul et amnésique. Seulement, en parcourant les couloirs du vaisseau, il comprend vite que quelque chose cloche. Il est le dernier humain en vie. Tous les autres occupants sont soient morts, soient devenus des mutants agressifs.
System Shock 2 : 25th Anniversary Remaster est un titre qui ne touche pas au jeu original. L’histoire est la même, mais avec des graphismes retravaillés pour proposés plus de détails et s’adapter à des écrans 4K. Il permet notamment d’offrir une version en 144 FPS sur PC et 120 FPS sur consoles. Mais pour sa sortie le 26 juin, Nightdive Studios a également revu l’interface afin de l’optimiser pour toutes les plateformes. Cela, en plus d’avoir modernisé le gameplay pour le rendre moins rigide.