Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Take-Two annonce le licenciement de 5% de ses effectifs

Et plusieurs projets en développements annulés.

take-two-annonce-licenciement-550-employes-annulation-projets

Alors que l’entreprise déclarait n’avoir aucune intention de licencier en février dernier, Take-Two semble finalement avoir changé de direction. En effet, l’éditeur de Grand Theft Auto a informé le contrôleur des marchés financiers de son intention de procéder à un plan de réduction des coûts. Une restructuration qui va impacter près de 5% des effectifs de l’entreprise, soit environ 550 personnes.

Un licenciement massif donc qui s’accompagne également d’une annulation de plusieurs projets en développement. Take-Two estime que son plan de restructuration devrait lui coûter entre 160 et 200 millions de dollars en charge, dont 120 à 140 millions pour l’annulation de titres. Le but étant, à terme, de réaliser plus de 165 millions de dollars d’économies annuelles.

Ce n’est pas un secret, les finances de Take-Two sont loin d’être au beau fixe. On rappelle notamment que l’entreprise avait enregistré une perte nette d’un milliard d’euros durant l’exercice 2002-2023. Cependant, on peut toutefois trouver le timing de cette annonce plutôt discutable, Take-Two venant de faire l’acquisition de Gearbox pour la somme rondelette de 460 millions de dollars.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx