Take-Two se sépare de Private Division
Et confirme la fermeture de Roll7 et d'Intercept Games.
Alors que les restructurations se font de plus en plus nombreuses dans l’industrie, c’est au tour de Take-Two Interactive de se délester d’une partie de ses effectifs. En effet, l’éditeur vient d’annoncer la vente de son label d’édition Private Division. En revanche, si le rapport fiscal de l’entreprise confirme cette nouvelle, l’acheteur du studio demeure pour l’instant inconnu.
La société a également confirmé la fermeture d’Intercept Games, développeur de Kerbal Space Program 2, et de Roll7, développeur d’OlliOlli World. Une nouvelle loin d’être surprenante puisqu’il était déjà question de ces fermetures en mai dernier. Et ce, même si le PDG, Strauss Zelnick, insistait sur le fait que les licenciements en cours n’étaient pas synonyme de fermeture de studio.
Avec cette restructuration, Take-Two affiche clairement ses objectifs qui sont désormais de se concentrer sur les jeux AAA et les jeux mobiles sur le long terme.
Strauss Zelnick« L’équipe de Private Division a fait un excellent travail en soutenant les développeurs indépendants et, presque à un, tous les projets qu’ils ont soutenus ont bien fonctionné. Cependant, l’ampleur de ces projets était, franchement, plutôt modeste, et notre métier consiste à faire de gros succès. »
Si l’éditeur choisit donc de laisser derrière lui bon nombre de projets modestes, il ne tire pas un trait définitif sur tout le travail réalisé par Private Division. Ainsi, Take-Two continuera à soutenir No Rest for the Wicked.