Tango Gameworks trouve une nouvelle vie chez Krafton
Et la licence Hi-Fi Rush avec.
Victime du grand nettoyage effectué par Microsoft dans les différents studios Bethesda, Tango Gameworks ne va finalement pas disparaître. Le studio a en effet été racheté par l’éditeur de PUBG, Krafton.
Fondé en 2010 par Shinji Mikami, Tango Gameworks avait rejoint la grande famille Bethesda en 2012. Avant que celle-ci ne soit rachetée par Microsoft quelques années plus tard.
C’est ainsi qu’en 2023, Tango Gameworks lançait sa grande surprise rythmique Hi-Fi Rush, sous la direction de Microsoft. Un beau succès qui a d’ailleurs été largement salué par la critique et par les joueurs.
Malheureusement, cette réussite n’aura pas sauvé le studio en mai dernier lorsque Microsoft décide de fermer plusieurs studios Bethesda. Une fin brutale pour Tango Gameworks qui se retrouve sauvé in extremis par son rachat par Krafton. L’éditeur accueille ainsi les équipes de Tango au sein de ses effectifs et récupère par la même occasion les droits de propriété intellectuelle sur Hi-Fi Rush.
« Dans le cadre de cet accord stratégique, Krafton a l’intention de collaborer avec Xbox et ZeniMax pour assurer une transition en douceur et maintenir la continuité chez Tango Gameworks, permettant à l’équipe talentueuse de continuer à développer la propriété intellectuelle Hi-Fi RUSH et d’explorer de futurs projets. »
Communiqué Krafton
Krafton précise également qu’il compte soutenir l’équipe de Tango Gameworks pour poursuivre son engagement en faveur de l’innovation. Et ajoute par la même occasion qu’il n’y aura aucun impact sur le catalogue de jeux existant.