Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tears of the Kingdom montre enfin du gameplay et ses nouveaux pouvoirs

Le craft à toutes les sauces.

tears-of-the-kingdom-nintendo-switch-gameplay-infos-iles-celestes

L’événement était très attendu. Très discret depuis son annonce, il y a maintenant 4 ans, Tears of the Kingdom a enfin montré une dizaine de minutes de son gameplay. A travers une présentation par le producteur Eiji Aonuma diffusée sur YouTube, on a ainsi pu découvrir ce à quoi s’attendre. Le développement du jeu est annoncé comme enfin terminé, ce qui veut dire qu’il sortira bel et bien le 12 mai 2023, sans dernier report surprise.

Comme attendu, il sera avant tout question d’explorer les cieux d’Hyrule, accessible à travers un nouveau pouvoir de la tablette. Concernant les bases du titre, elles seront globalement identiques à celles de Breath of the Wild. Les armes à durabilité sont évidemment de retour, mais avec une petite nouveauté. Il sera désormais possible de combiner des armes pour en créer des plus puissantes. Ce DIY sera aussi au cœur de l’aventure, à travers un nouveau pouvoir : Emprise. Celui-ci permet de combiner les éléments à disposition dans le monde pour créer à peu près n’importe quoi.

Nouveaux pouvoirs et possibilités infinies

Les véhicules que l’on pouvait apercevoir dans la dernière bande-annonce seront donc à créer soi-même. Et il sera avant tout question d’imagination pour utiliser les objets disponibles et les assembler à bon escient. L’autre pouvoir dévoilé aujourd’hui est Infiltration, et il devrait faire plaisir à quiconque a un jour touché au premier opus. Ce pouvoir permet en effet de se hisser au sommet d’un endroit disposant d’un plafond. Pas besoin donc d’utiliser sa barre d’endurance et lutter péniblement contre la pluie pour atteindre le sommet d’une montagne, pour peu qu’il y ait une grotte à l’intérieur.

Pour le reste, il faudra vraisemblablement attendre la sortie définitive. Des pouvoirs renouvelés par rapport au jeu précédent ont ainsi été évoqués, mais sans plus de détails. Tears of the Kingdom veut garder l’emphase sur l’exploration et la découverte de toutes les surprises du royaume. Reprendre les excellentes bases de BotW, et corriger les quelques petits défauts que l’on pouvait lui noter. Tout en ajoutant de la verticalité avec tout son volet aérien.

Et pour les collectionneurs, en plus de l’édition collector, une Switch OLED (sans le jeu), une manette pro et une pochette de transport aux couleurs du jeu ont également été dévoilées.

tears-of-the-kingdom-switch-oled
tears-of-the-kingdom-manette-pro
0
Donnez votre avis dans les commentairesx